C-24.2, r. 47.1 - Règlement sur les véhicules à basse vitesse

Texte complet
21. Deux essais sont réalisés pour vérifier l’efficacité du système de frein de stationnement du véhicule. Ces essais sont réalisés selon la méthode suivante:
1°  ils ont lieu sur une pente de 30%;
2°  le dispositif d’immobilisation du rouage d’entraînement, le cas échéant, est désengagé;
3°  la force exercée sur la commande du frein de stationnement ne dépasse pas 400 N pour une commande à main et 500 N pour une commande au pied.
Le premier essai consiste à maintenir le véhicule immobile dans la pente, dans une direction, pendant au moins cinq minutes. Le deuxième essai est au même effet, mais réalisé dans la direction opposée.
D. 752-2017, a. 21.
En vig.: 2017-07-19
21. Deux essais sont réalisés pour vérifier l’efficacité du système de frein de stationnement du véhicule. Ces essais sont réalisés selon la méthode suivante:
1°  ils ont lieu sur une pente de 30%;
2°  le dispositif d’immobilisation du rouage d’entraînement, le cas échéant, est désengagé;
3°  la force exercée sur la commande du frein de stationnement ne dépasse pas 400 N pour une commande à main et 500 N pour une commande au pied.
Le premier essai consiste à maintenir le véhicule immobile dans la pente, dans une direction, pendant au moins cinq minutes. Le deuxième essai est au même effet, mais réalisé dans la direction opposée.
D. 752-2017, a. 21.